Jean-Paul Billault nouveau président de l'agglomération montargoise
C'est un petit séisme pour l'agglomération montargoise. Jean-Paul Billault, maire de Solterre, l'une de plus peitites communes de l'Agglomération, a été élu au deuxième tour en devançant d'une voix Benoit Digeon, maire de Montargis. Le nouveau Président a déclaré vouloir « plus d’équité, plus de transparence. Je ne veux pas être un président qui gère et décide tout seul. L’implication de tous et le travail de chacun seront nécessaires. Vous pouvez compter sur ma neutralité quelque soient la commune ou le dossier concerné. »
Au premier tour trois candidats se sont présentés. Jean-Paul Billault, maire de Solterre, Benoit Digeon, maire de Montargis, Franck Demaumont, maire de Châlette-sur-Loing.
Résultat :
Jean-Paul Billault : 23 voix
Benoit Digeon : 23 voix
Franck Demaumont : 10 voix
1 vote blanc
Pour le deuxième tour Franck Demaumont n'a pas maintenu sa candidature.
Résultat :
Jean-Paul Billault : 25 voix
Benoit Digeon : 24 voix
6 votes blancs
C'est la première fois que l'agglomération montargoise va être présidée par un élu qui n'est pas issu de Montargis. Jean-Paul Billault s'était déjà présenté à la présidence en 2018 face à Franck Supplisson. C'est en prenant une posture de rassembleur que Jean-Paul Billault est parvenu à remporter cette élection, au moment où l'agglomération est au centre de l'actualité avec la veille de cette élection la garde à vue du précédent président Franck Supplisson, dans le cadre de deux enquêtes préliminaires ouvertes conte X pour prise illégale d'intérêts et détournements de fonds publics.
PUBLICITÉ