COVID 19 - Au CHAM, déclenchement du plan blanc
Dans un communiqué du mercredi 15 décembre 17 heures, le CHAM annonce que "les dernières annonces du Premier Ministre relatives à la cinquième vague liée au Covid-19 et la montée de l'épidémie dans le Loiret, plus particulièrement dans l'Est du département, amènent la direction du CHAM à réactiver le plan blanc, ce mercredi 15 décembre."
L'annonce du déclenchement des plans blancs sur le territoire français dans les hôpitaux se succèdent en France depuis quelques jours et n'est pas vraiment une surprise dans le Gâtinais . Le "plan blanc" est un dispositif qui permet à un établissement de santé de se préparer à une crise sanitaire exceptionnelle, en mobilisant en interne tous les moyens dont il dispose. Il va permettre d’adapter les activités, notamment les secteurs de réanimation et les zones Covid.
Le CHAM précise dans son communiqué "qu'à ce jour, il y a 36 patients Covid hospitalisés au CHAM, dont 8 en réanimation. Depuis le début de l'épidémie, le pic le plus élevé a été atteint le 25 avril 2021, avec un total de 85 patients hospitalisés, dont 21 en réanimation."
COMMUNICATION DE LA BRASSERIE DES GLACES
Pour réserver et plus d'informations, contacter le : 02 38 98 01 67
Comments